jeudi 14 février 2008

FOOTBALL FEMININ

Dédicasse à toutes les filles qui font du foot.

Un enfant, une cour d'école, et à la récré un ballon,
en coeur qui bat, qq buts et de belles actions.
Et parfois à l'ombre des cages, des regards désapprobateurs
des gens qui jugent qu'une fille joue au foot, c'est une erreur

Y'en a qui s'shootent o chiffon pour s'défouler,
moi je shoote dans le ballon direction les filets,
Y'en a qui s'tabassent d'un coup franc ds le dos,
moi je préfère tirer des coups francs, premier poteau.

Y'en a qui s'marrent et qui jouent les machos à l'école,
c'est pas que j'en ai marre mais moi jpréfère jouer o football,
Y'en à qui se moquent d'une fille qui veut faire "comme eux",
mais ils accusent le coup après un dribble ou deux.

Y'en a qui s'tapent des femmes pour s'faire remarquer,
moi j'm'en tape, passe la balle, j'suis démarquée,
Y'en qui jonglent entre les ptites copines cocues,
moi j'préfère jongler avec mon fidèle ballon décousu.

Y'en a qui désirent avoir la gaule et baiser tt le temps,
moi je préfère le plaisr de tromper le goal, évidemment,
Y'en a qui s'habillent "marque" pour plaire à leur public fictif,
Moi j'préfère qd je marque en match, un but décisif.

Y'en a qui courent après la mode et s'imposant dégoûts,
moi, conforme ou pas, jpréfère encore mes goûts,
Y'en a qui peuvent pas se passer de leur "Nike" à 300E,
moi je ne peut pas m'empêcher de faire des passes à gogo.

Trop d'hommes se prennent pour le centre de l'univers,
ils pensent que "femme" rime avec rose, danse et tâches ménagères,
Partout ds la rue, reste encore trop de ces pauvres types,
qui ignorent qu'il existe une vie en dehors des stéréotypes.

A bibi!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette dédicasse... Très beau texte rien à dire... Le foot bien plus qu'un passe temps, une passion partagée avec ma Vaninach et toutes les Acqueduciennes!!!