lundi 28 avril 2008

Match contre Champs

Nous nous déplacions à Champs sur Yonne. Le match est prévu à 10H30, un minibus était à notre disposition et la voiture de Steph. Nous partons à 11 absence de Mimine qui disputait une compétition de roller ( d'ailleurs nous lui souhaitons bonne chance) et Elow?????

Le soleil nous attendais dans l'yonne et beaucoup de spectateur de Champs sur Yonne venus encourager leur équipe.

Michou décale Hanana en arriére gauche, coco en stoppeur, et Charlou devant.

C'est avec beaucoup de plaisir que les acqueduciennes développent un bon football. Toutes les filles sont motivées à l'idée de garder cette 3éme place. Le 1er but arrive assez rapidement sur un coup franc de Bibi, la gardienne se loupe... et la balle finit au fond des filets. Sur un débordement de Patoche, elle centre et Patate reprend en reprise juste au dessus, Robbie tribble plusieurs joueuses et frappe juste avant la surface de réparation, mais la gardienne s'étend bien pour la sortir en corner. Sur un autre centre, bibi reprend du plat du pied et c'est le 2éme but de notre Bibi qui reprend le chemin des filets!!! mais elle s'arrête pas là notre Bibi, elle lance dans la profondeur Patate, qui d'un beau dribble met dans le vent la gardienne et ajuste sa frappe: voilà le 3éme but. Enfin, le réalisme réapparaît chez les acqueduciennes!!!!
La mi temps est sifflée sur ce score logique de 3à 0.
En 2éme mi temps, notre coach procéde à des changements de places. Coco passe libéro, Charlou stoppeur, moi en milieu def, Bibi latéral gauche et Hanana monte d'un cran.
Ces changements vont nous perturber et la confiance revient chez les filles de Champs. Elles jouent bien mieux au ballon et nous nous reculons. Elles ont plusieurs occasions de revenir au score mais notre popo (malgré un genou douloureux) retarde l'écheance. Sur un contre bien mené par notre capitaine, je pars à la limite du hors jeu, je me présente seule face à la gardienne (rare pour moi) je choisis de lober la gardienne mais celle ci stoppe ma frappe qui me revient ds les pieds je tente la louche et malheureusement la balle finit derriére la barre!!!! (je sens que mes coéquipiéres ont le sourrire aux lévres). Bibi sortira 10 min sur carton blanc pour avoir dit "ouah la touche!!!! mais cette absence ne nous déstabilsera pas et la fin du match est sifflé sur ce score de 3 à O.

ça fait vraiment plaisir de voir enfin des buts de marquer par notre équipe, la chance et le réalisme reviennent. Ca fait également plaisir de voir une 1ere mi temps de cette qualité malgré un terrain dure à jouer!!!
L'ambiance est toujours aussi bonne en dehors et sur le terrain pour répondre à un certain commentaire d'un "anonyme".
Si nous développons un football comme dimanche, la 3éme place sera assurée. De plus on va récuperer Mimine et peut etre Elow pour la reception de Flacé.

Femmes du match: Vous êtes toutes les femmes du match!! car ce fut un bon match, et tout le monde a joué dans le respect des régles et dans le jeu collectif.
A vos commentaires!!!!!!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est sous un soleil rayonnant que nous avons brillés.
avec une volonté une solidarité éteincelente.
que nous avons gagné pour garder cette 3eme place
bravo!

Anonyme a dit…

ouah popo que tes vers sont beau!!!

touz a dit…

nous avons pratiquées un bon football même si ceraines joueuses ne se sentent pas confiances(charlou) et d'autres qui se pleigent de jouer arrière(biby) tout s'est très bien passé. merci à toutes,au michou et plus particulièrement à notre libéro pour les bons moments q'on passe équipe!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Merci ma chtite coco pour la dédicasse!! mais c'est un plaisir de jouer avec un stoppeur comme toi!

Anonyme a dit…

hey merci mon libero!

Anonyme a dit…

Que de sympathie à travers ces commentaires entre popo, touz et notre libéro... Et on ose remettre en question l'ambiance d'Ahuy... Fin bref, une belle victoire sous le soleil qui nous permet de rester à la 3ème place ça fait plaisir!! Quand à ton article Libéro, il m'a bien fait rire et comme jte le dis souvent j'aurai pas fait mieux... POur répondre à la touz, je n'ai pas du tout râler pour jouer latéral mais j'ai juste précisé que j'avais du mal à me placer... Rien de plus, rien de moins!!

Anonyme a dit…

C'est un plaisir de jouer avec toi aussi popo ca me rap la belle époque à nos débuts à Fleurey... 10 ans déjà d'une belle et longue AMITIE!!!

Anonyme a dit…

AH fleurey!! que le temps passe vite!mais les souvenirs restent inoubliables .mais la route est encore longue dans notre belle AMITIE!